Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites z'abeilles
26 octobre 2010

Bric à brac!

Un gros rattrapage des dernières cousettes:

Pour moi:

Un sarouel selon le tuto des petits grains de maïs version adulte.

088

(non, non, il n'y aura pas de photos portées :p  je te vois venir Sandrine! :D )  (quoique Fanny aussi m'en avait demandées! :p )

Tissus: Tissu "Microfibre" noir de chez MT (fait un très joli retombé pour un sarouel) et velours imprimé de chez MT.

 


Il y a quelques mois, j'avais touché pour la première fois à un crochet, après m'être acharnée une soirée, j'avais fini (très tard dans la nuit^^) par pondre cette fleur étoilée.:

028


Je n'avais pas retouché les crochets depuis, et puis j'ai vu des photos d'un bracelet qu'avait fait une amie, G. et j'ai craqué dessus. G. avait elle même été inspirée par Christal qui avait mis quelques explications, plus le lien d'une vidéo montrant le point, c'était assez, même pour même une archi-débutante comme moi, se lance.  (encore merci à Chrystal ;) )

044

037

Fils Phil Thalassa de chez Phildar (75% coton/ 25% Lyocell).



Pour Robin:


Une première également, je tentais il y a peu mon premier vêtement tiré d'un patron ottobre, un pull. Et j'ai voulu essayer les transferts, ce qui nous donne:


le dos:

095


le devant:

090

 

092

Patron Chimpanzee T-shirt, OTTOBRE. Spring 1/20008.  Transferts.... Totoro^^

 

 


Robin manquant de pyjamas, je lui ai fait:

 

004

008

hummmmmmm du velours tout doux!!!

Pantalon patron des IPE. Haut que j'adore, je l'avais acheté pour Tristan qui l'avait beaucoup porté aussi, acheté je dirais 1 euros dans un boutique d'occas^^ et il est vraiment superbe, le velours est très beau.

Tissu: velours ras bleu, une superbe qualité que j'avais eu à un prix doux chez bouillon de couture. Polaire violette de chez MT; bord côte de chez Tyflorian boutik.

 


 

 

 

 

 

On continue la collection automne/hiver^^ avec un pantalon....

 

 

002

Patron Harlem de c'est dimanche.

 

003

 

 

014

oui, je l'avoue, je me suis fait plaisir avec un coeur et des fleurs, je pense tout de même que c'est suffisamment mixte, mais quel plaisir de coudre des vêtements un peu culcul la praline :D   

Chemise Ninibel! (j'éditerais bientôt en mettant le lien du nouveau site de sa boutique!)

Tissu: velours grosse côte MT.

 

 

 

Parce que mon ptit loup prend facilement froid, j'aime lui mettre des gilets de berger. Mon dernier pour "Ma petite canaille"...

 

020

il manque la pression ;)

 

022

(vraiment désolée je n'ai pas pris le temps de refaire des photos et celles là avec les marques du cadre de broderie, oups :O)

le broderie du Petit Nicolas, que j'adore....

 

024

Tissu: velours grosse côte MT.

 

 

 

 

 

Un autre pantalon:

080

Patron Harlem de c'est dimanche. (simplifié, parce que je n'ai pas le tempssss de faire plus :p ) et puis pour un ptit loup si il n'y pas de poches et bien ce n'est pas grave :p

IMG_9294

 

IMG_9295

Tissus: velours grosses côtes MT; cotons imprimés M.M de chez linna morata.

006

044

(drôle de frimousse car il était en train de manger un gratte-cul^^)

036

J'édite, j'avais oublié la gigoteuse!

003

Tissus: Extérieur :Polaire marine (magnifique) qui vient d'un magasin près de chez moi; Intérieur: Teddy de chez MT.


085

 

 

 


 

 

Pour mon Tristan:

 

IMG_9288

Un déguisement de fantôme, fait vite fait jeudi soir pour le vendredi, un petit défilé était organisé au centre aéré, et Tristan voulait être un fantôôôômme. 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu l'as super réussi le bracelet, et vrai, tu n'avais pas crocheté avant ? je pourrais peut-être y arriver alors ?<br /> <br /> sympa le sarouel, mais quand même, une photo portée, ç'aurait été top<br /> <br /> les transferts rendent bien, et tes broderies aussi<br /> <br /> quant au fantôme..il fait trop peur LOL
Nos petites z'abeilles
Publicité
Archives
Publicité