Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites z'abeilles
26 juin 2011

Cavalier stylé!

Quoi, cela fait un peu prétencieuse ce titre? :P  Que nenni, il faut juste reconnaître que mon fils était le plus beau aujourd'hui... :D

 

Ce jour avait lieu le spectacle équestre de fin d'année, pour l'occasion, il nous avait été demandé, un pantalon noir, une chemise blanche, un gilet de cérémonie noir et une cravate noire ou blanche. 

 

Alors un pantalon noir.... on n'avait pas 

...

une chemise blanche... non plus

 

...

 

un gilet noir... toujours pas

 

...

 

et point de cravate!

 

Alors voilà ce que je lui ai fait:

 

Chemise

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 15

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 845

 

Modèle "Freeman" de l'ottobre 3/2009; Taille 146 sans marge de couture.

Tissus: Satin de coton de chez l'Etoffes des Héros; Liberty Mitsi kaki, qualité City Poplin, racheté à ma copine Sab; boutons de récup (chemise de mon homme qu'il n'avait presque jamais mise et dont j'avais transformé le tissu en chemisette pour mon titou il y a peu).

 

J'ai été étonnée, j'ai énormément aimé ce satin de coton, il est d'une douceur incroyable, il se coud très facilement, est très léger, bref parfait pour cet emploi.

 

*************************

Cravate

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 23

 

Modèle: "Morris" toujours de l'ottobre 3/2009. (Allongé de 10 cm.)

Tissus: Liberty Fairy Clock de chez Bleu de Toiles.

 

 

*************************

 

Gilet de cérémonie

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 749

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 657

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 783

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 987

 

Le gilet est réversible:

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 900

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 764

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 723

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 958

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 930

 

Modèle "Mike" encore de l'ottobre 3/2009.

 

Tissus: Mixte lin-coton noir de chez MT; Liberty Fairy Clock; Coton rayé de chez Tout Coudre (e-boutique qui n'existe plus); Liberty cars Bleu Indigo et Liberty Capel Moutarde de chez Mag Coquette. Boutons métalliques mordoré acheté en mercerie. Boutons nacrés carrés de chez MT.

 

 

 

*************************

 

Le pantalon

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 24

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 654

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 453

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 345

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 457

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 8888

 

Modèle Harlem de C'est dimanche taille 10 ans. Grosse deception, première fois que je faisais ce patron pour mon grand, ce sera la dernière, il est bien trop juste pour mon grand de 7 ans, en largeur (ce n'est pas une brindille mon fils ^^) mais aussi un peu un longeur (mon Tristan est plus grand que la moyenne ;) ), et , donc zou, le prochain pantalon pour mon ainé sera un modèle d'ottobre.

 

Tissus: Jean souple chiné noir, de chez De fil en étoile fabrics. Liberty Fairy Clock. Liberty Capel Moutarde. Et on ne le voit pas car j'ai zappé de prendre une photo mais les poches sont doublées en coton rayé, le même que celui utilisé pour le gilet (histoire de faire un rappel, même invisible, moi je sais qu'il est là :P )

 

 

*************************

 

Et porté, ça donne quoi?

 

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 14

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 12

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 4

 

SPECTACLE EQUESTRE BLOG 2

 

essai montage spectacle equestre

 

MONTAGE SPECTACLE EQUESTRE

D'abord au pas, puis au trot et enfin au galop, il a assuré son specatcle de voltige comme un chef, je suis fière de mon grand.


Publicité
Publicité
Commentaires
N
trop classe!!!!!
N
bien mignon ce cavalier
C
Tu peux être fière de ton talent et de ton garçon, tout est très très beau!<br /> gros coup de coeur pour la chemise avec la poche en mitsi que j'affectionne tout particulièrement ainsi que pour la cravate fairy clock.<br /> bises
S
Superbe !!! je trouve qu'il porte le costume magnifiquement et franchement je suis épatée par la qualité de ton travail, BRAVO !!! Et puis j'adore ce fairy clock !!!
S
Bravo, ton grand est super classe. Il est vraiment beau cet ensemble
Nos petites z'abeilles
Publicité
Archives
Publicité