Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites z'abeilles
17 octobre 2011

Festival BD (et livres)

Quel plaisir de rencontrer des auteurs et des illustrateurs! Un petit festival, une ambiance presque familiale, des auteurs et illustrateurs très sympathiques, plus ou moins à l'aise avec la confrontation au public mais tous souriants et agréables. Je vous épargne toutes les dédicaces, il y en a trop; de  Erik L'homme, Stephane Daniel, Jean-Luc Luciani, Maryvonne Ripert....

Mais je vous en montre quelques-unes, qui sait ça vous donnera peut être à votre tour envie d'aller dans un salon du livre prochainement ;)

 

J'avais déjà dans ma bibliothèque, La Légende de Jumbalo

 

51WLeMkDguL

 

Aujourd'hui, c'est Charline, l'illustratrice que  j'ai rencontrée. Je dois dire que normalement je partais pour faire dédicacer tous les bouquins aux prénoms de mes fils mais pour celui-là, je me suis faite mon petit plaisir perso...

DEDICACE CHARLINE

J'étais tombée amoureuse de son illustration du petit chaperon rouge qu'elle avait crée pour la Japan expo, elle m'a donc fait un clin d'oeil à ce gros coup de coeur pour ma dédicace.

 

Toujours de Charline, j'ai craqué pour une grande affiche pour mon grand...

DEDICACE CHARLINE DRAGON 1

 

Dont elle a dédicacé le dos...

DEDICACE CHARLINE DRAGON 2

(Tristan n'a pas encore vu l'affiche, je lui offrirai pour ses 8 ans, dans 15 jours )

 

Et une affiche de taille moyenne pour mon titou...

DEDICACE CHARLINE HIBOU 1

 

De même, elle a dédicacé le dos...

 

DEDICACE CHARLINE HIBOU 2

 

Mes loulous font être fous en voyant ces affiches!  Robin a une passion depuis peu pour les hiboux ;) Quant à mon chasseur de dragons, je pense que ce cadeau lui fera autant plaisir que je l'imagine.

 

*********************************

 

Nous avons rencontré Cazenoze, célèbre scénariste de la BD Les Sisters.

Pour les garçons, je leur ai pris le Tome 1 et aussi Les Super Sisters, parce que ça fait plus pour les garçons que les tomes de Les Sisters. 

Tristan a été conquis par les dédicaces de Cazenove...

DEDICACE CAZENOVE SUPERSISTERS 2

 

DEDICACE CAZENOVE SUPERSISTER

 

J'avais déjà Chroniques d'un Mangaka,

idem, Tristan était ravi...

 

DEDICACE CAZENOVE MANGAKA 1

 

DEDICACE CAZENOVE MANGAKA

 

 C'est chouette, hein?! 

*********************************

Pour mon grand qui adore dessiner, un livre de Philippe Brocard pour apprendre à dessiner les comics, avec une belle dédicace de l'auteur-illustrateur...

DEDICACE COMICS

 

*********************************

 

Et j'ai fait aussi dédicacer pour mes loustics Le Chant du troll, un magnifique livre de Pierre Bottero, richement illustré par Gilles Francescano , parfait pour les garçons autour de 10 ans...

DEDICACE CHANT DES TROLL

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Waou ça en fait des dédicaces fort sympathiques !
A
Super autant de dédicaces et de rencontres ! J'imagine aisément comme les garçons doivent être ravis :) (et toi aussi pour la première dédicace :p)<br /> Je ne suis pas du tout BD, mais par contre le salon du livre de jeunesse de Montreuil m'attire énormément depuis des années, j'espère que cette fois je pourrais faire le déplacement.
S
c'est génial ça !!!! la chance, c'est vrai que ça fait envie
L
c'est intentionnel, je ne cite aucun nom de lieu sur mon blog ;) Je répondrais par mail avec plaisir. ;)
C
et c'etait ou ???? de belles dedicaces....moi j'etais au festival au mans il ya 8 jours
Nos petites z'abeilles
Publicité
Archives
Publicité