Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites z'abeilles
28 octobre 2011

Girly!

J'avais déjà tenté le crochet ici  et ici mais depuis plus rien. C'est Malm qui m'a redonné envie il y a peu de temps. Je me suis donc offert 2 bouquins la semaine dernière.

 

crochet 1

 

 

crochet 2


 

Le premier, acheté sur les conseils de Malm, est un gros pavé, parfait pour débuter. Le deuxième, est chouette aussi; les 2 se complètent bien, cela donne plus de choix pour les modèles à réaliser.

 

*****************************

Donc pour apprendre/réapprendre les bases et avancer étapes par étapes, j'ai commencé avec "Mon cours de crochet".

J'ai laissé de côté la leçon 1, la chaînette ne me pose pas de soucis, le collier je n'aurais pas su quoi en faire, j'aurais pu l'offrir mais il aurait fallu aussi que j'achète des perles, donc que j'attende pour commencer, brefffff.... hop leçon 2! Mais la leçon 2 ne m'a pas inspirée non plus... hop leçon 3!!

 

Leçon 3: réaliser une pochette en maille serrée. Bon, au bout de la pochette, la maille serrée, j'en avais ras le ponpon je l'avoue. (surtout que c'est crochet en 2.5).  Mais au moins, elle est maitrisée maintenant.

crochet 3

 

Une pochette rose pour mon portable rose!

 

crochet 5

 

Fil "Eco Coton" de Katia. (coton issu de l'agriculture biologique).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est marrante cette pochette ! ça me tente aussi le crochet ;-) mais je vais commencer la broderie, donc peut-être pas tout en même temps !
J
livres mis sur ma liste chez mamazone :-)) il est bien régulier ton point, c'est super !
L
Très joli!<br /> et comme tu le dis, au moins ce point est maîtrisé!<br /> allez hop, leçon 4! les cols, tu vas te RE-GA-LER!
Nos petites z'abeilles
Publicité
Archives
Publicité