Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites z'abeilles
22 décembre 2011

Système D pour canapé !

2 ans que nous n'avons plus de canapé. Bon, nous avions mis un lit dont nous servions de banquette, malheureusement ce lit était le mien, celui de ma petite enfance et le bois au bout de ces 20 ans de loyaux service n'en pouvait plus, à tout moyen on risquait en s'asseyant dessus et se retrouver par terre; avant que cela n'arrive et risque de blesser un titou, nous l'avons enlevé. Donc plus de canapé, pas très pratique pour nos loulous. En acheter un ? argh c'est trop cherrrr, on n'arrive pas à passer le cap avec mon homme, peut être lorsque nous aménagerons dans la maison mais là à l'appart, non, nous n'avons pas envie.

 

Alors mon homme a fait ça...

Une banquette avec matériaux de récup ! 

Le plus cher, ce sont les vis !  xD

2H de travail  (le plus long c'est de ressembler les matériaux éparpillés par ci par là ) 

 

CANAPE 1

 

2 palettes, des lattes de parquets en pin pour les accoudoirs, du sapin pour les "pieds". Le sapin a été raboté, les lattes de parquets arrondies sur les bouts. 

 

Un matelas bébé (l'ancien de Robin ) pour l'assise, on en mettra un pour le dossier lorsqu'on en aura acheté ou récupéré un, une couette cadeau d'une commande chez un vpiste ^^ et voilà un canapé à très moindre frais. 

 

CANAPE 2

 

Et puis c'est de saison, notre sapin et notre crèche, j'aime ce blog pour ça, pour garder une trace de ces petites choses 

 

sapin robin

 Sapin fait par les garçons, chaque jour il est différent selon qu'ils rajoutent ou enlèvent des guirlandes, des boules et autres décorations. ^^ 

 

Et la crèche... playmobil, parce que cette année j'ai décidé que les santons de mon arrière grand-mère ne subiraient pas un massacre de plus. 

 

CRECHE

Je l'aime bien cette crèche, elle me fait rigoler ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je me disais la même chose, je songe du coup à offrir ce calendrier l'année prochaine!!! Très joli sapin, le mien aussi change tous les jours et quand au canapé, juste wahou!!!
L
parfait comme ça!<br /> Nous avons vécu 6 ans sans canapé (du tout, car pas de place pour en mettre un), et ma foi, on s'y fait!<br /> Dis-donc, il change ton Robinou!!!
M
Coucou<br /> Il va falloir que je passe à l'appartement car je n'ais pas vu la crèche!!<br /> Mais le plus craquant ce n'est ni le sapin décoré et redécoré et reredécoré!! ni la crèche mais le petit Robin bien sûr <3
S
très chouettes ces petits moments de vie partagés
Nos petites z'abeilles
Publicité
Archives
Publicité