Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites z'abeilles
4 mars 2009

Gâteau de potiron

J'inaugure cette rubrique avec la recette du Gâteau au potiron c'est un gâteau que je fais très souvent et qui a beaucoup de succès à la maison même Tristan adore (à condition qu'il n'y est pas de noix dedans) :

je ne mesure pas les proportions quand je fais la cuisine et les ingrédients varient selon ce que l'on a dans les placards.

- du potiron (environ 400 g)
- de la farine
- des oeufs (2 ou 3 ou 4)
- du sucre
- de l'huile
- une cuillerée de levure
- de la cannelle
- le mélange 5 épices

on peut y mettre de la poudre de noix ou de noisette mais dans ce cas je ne met pas ou presque d'huile dans le gâteau.
Je ne le cuit pas dans un moule à cake car à chaque fois que j'ai essayer ce gâteau ne cuisait pas comme il faut. Je le cuit dans un grand moule rectangulaire et là c'est top!
La prochaine fois que j'en fais je pense à mesurer les quantités et je prends une photo. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos petites z'abeilles
Publicité
Archives
Publicité