Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites z'abeilles
27 décembre 2010

Noël 2010

montage_photo_Noel_2010_avec_cadre

L'ouverture des cadeaux, le matin du 25 (et quelques photos prises dans la journée chez mes parents.)
Les enfants ont été gâtés, des jouets lilliputiens, des playmobils, des toupies, des messieurs patate en veux tu en voilà, des trains brios pour compléter la collect, des pirates qui font peur, des livres à gogo (une cinquantaine à eux deux?^^), des jeux DS, un jeu Haba, un clavier mickey (au grand desespoir des parents bonheur des enfants^^) des lego, une tirelire (la même que son grand frère, qu'il adorait chiper!), une bombe pour le poney (fini le partage des poux ^_^)  et même une montre et un APN pour mon grand <3 (Sans oublier les milliers étoiles au fond de leur yeux ;) ) 

*********************************************************************************************************

Un Noël et ses repas qui furent pour la première fois à 100% sans gluten, pour l'occasion j'ai eu envie de tester des nouvelles recettes. Cela ne fait pas longtemps que nous avons dû nous mettre à ce régime "sans" mais je commence à prendre la main et cela me semble enfin moins contraignant qu'au début; et puis, dans ces cas là, on bénit internet et les blogs réunissant d'alléchantes recettes sans gluten. Pour le réveillon, j'ai choisi quasi toutes mes recettes sur le blog On mange sans gluten, et en toute objectivité.... c'était très très bon. :)

montage_Noel_sans_gluten

Sur la photo, vous voyez:

==> les coeurs, fait de chocolat blanc et de chocolat au lait; j'ai choisi du chocolat blanc pâtissier et du chocolat au lait bio (les deux sans gluten ;)) ) (quasiment tous mangés par Tristan O_o oups!)

==> en dessous des coeurs, des cookies aux pépites de chocolat, qui sont délicieux!! recette ici 

==> à côté des cookies, il y a les Palmiers au pesto, (Miam! trop trop bon!) recette ici.

==> En dessous, le tiramisu mis en verrines, avec du gâteau fait maison et donc sans gluten.

==> A côté, il y a les cookies/crackers aux 2 chèvres (j'ai adoré! alors que je n'aime pas le fromage de chèvre, allez comprendre :D), j'adore ceux de Perrine (je ne la connais pas mais je me permet^^) en forme de pied et sa recette est ici

==> A côté, ce sont les madeleines à la bolognaise (là, c'est Robin qui s'est régalé le plus, il a adoré!), j'en avais aussi fait avec d'autres moules (on les voit en premier plan de la photo du buffet où Tristan est en train de grignoter^^), la recette se trouve ici

==> En dessous, des sablés à la cannelle en forme d'étoile.

==> En dessous, des crackers nature sans gluten, recouverts de fromage frais (tartinage fait par mon Tristan :) )

==> En haut, à droite, les minis-brochettes crevettes, ananas, chorizo, recette ici

==> en dessous de minis-brochettes, les minis-brochettes de cake au poireau et aux noix de St Jacques.  (tiré, du livre Les Cakes de Sophie, que j'ai! mais je n'avais jamais tenté ce cake, il aura fallu attendre la version sans gluten ^_^), vous retrouvez la recette "sans" ici

==> et pour finir, les bouchées apéritives au jambon cru et fromage frais, recette ici

Je me répète mais nous nous sommes régalés! D'ailleurs, j'ai refait les cookies au chocolat cet aprèsme; et je n'avais pas eu le temps de les faire pour le réveillon mais il me tarde de tester les Biscottis aux olives et pistaches (ici ) ainsi que les Biscuits aux cacahuètes (ici)

****************************************************************************************************************************************************

 

J'espère que vous aussi, vous avez passé un excellent Noël, ici, il nous reste encore à le fêter en compagnie de ma grand-mère paternelle et de mes BP. 
Je ne sais pas si je referais un billet d'ici la fin de l'année (et donc de la semaine^^), donc d'ici là, je vous souhaite de passer un excellent réveillon du jour de l'an.

_________thumb_450x474_134

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu avais mis les petits plats dans les grands! Ils ont du se régaler, et vous aussi ;) Merci pour ces photos! J'aodre ces moments magiques partagé :)<br /> Bises!
B
pour tous les cadeaux !!! :D<br /> pour les étoiles dans les yeux de tes loulous !!! :D<br /> et aussi pour le super buffet sans gluten !! ^-^
S
je n'imaginais pas qu'on pouvait faire tant de choses aussi appétissantes sans gluten !
Nos petites z'abeilles
Publicité
Archives
Publicité