Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites z'abeilles
1 septembre 2009

où j'ai fini mon défi rentrée!

Pour la rentrée, avec plusieurs copinautes nous nous sommes lancés un défi! Coudre le cartable et la trousse de notre ou de nos enfants.

J'espérais en faire plus, mais les vacances imprévues de fin août ne me l'ont pas permis, je n'ai pu faire que le cartable et la trousse pour Tristan. (et pas de sac pour la bibliothèque comme je l'aurai souhaité).

Bon, je préviens, moi je n'aime pas du tout ce que j'ai fait!!!! hihihi. Les tissus et les broderies ont été choisis par Tristan... berk! 
Lui adore!!!!! C'est cela qui compte, non?

mise_en_page_pour_blog

Le cartable et la trousse sont réalisés sur les modèles de l'IPE.
Pour le cartable, j'ai intégré de la feutrine très épaisse et rigide dans le fond et dans les côtés. J'ai mis du tissu molletonné dans le dos et dans les sangles. Pour la fermeture j'ai cousu deux boutons magnétiques (dont j'ai caché les couture apparentes par les deux gros boutons). Les sangles sont réglables.
Trousse et cartable ont été doublés par du tissu enduit.Ce sont des broderies faites avec ma MAC brodeuse. L'araignée, je l'ai peinte à la main avec de la peinture pour tissu. (c'était une première!)
Le cartable est sorti vainqueur de l'épreuve de la machine à laver! (pour effacer le trait de feutre que l'on voilt sur la photo ;-) )

Les filles ont fait de superbes cartables!!!! Allez voir le blog du swap!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec un si beau cartable, unique en plus et fait avec amour par maman tu vas faire une rentrée fracassante, Tristan ! même si en tant que fille j'aurais plutôt choisi des fleurs, je trouve que tu as beaucoup de goût car l'ensemble des couleurs fait vraiment "classe" ! bonne rentrée mon grand et à bientôt j'espère. gros bisous !
T
bravo!<br /> il fait tout à fait petit mec. et l'important est qu'il plaise beaucoup à Tristan.
Nos petites z'abeilles
Publicité
Archives
Publicité