Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites z'abeilles
23 mars 2010

l'as tu lu, mon ptit loup

je_ne_trouve_pas_le_sommeil

Je ne trouve pas le sommeil

Auteur: Christine Féret-Fleury
Illustration:
Mayalen Goust

"Devant la fatigue matinale de sa maman qui n'a pas pu trouver le sommeil la nuit précédente, une petite fille décide d'agir. La nuit venue, elle attend le sommeil pour le lui apporter. Comme il tarde à venir, elle part à sa recherche dans toute la maison...  "


Enfin, j'ai lu un livre illustré par Mayalen Goust, cela fait longtemps que j'admire ces illustrations mais je n'en avais encore jamais acheté ou pris à la biblio (peut être parce que les livres font nettement plus fille ;) en tous cas, c'est l'avis de Tristan "mais pourquoi tuas choisi ce livre maman! c'est pour les fillllleesssss!").

Je ne trouve pas le sommeil est donc un très joli livre avec une jolie histoire et de belles illustrations.

__________________________________________________________________________________________________
Oméga et Lourse
Auteur : Guillaume Guéraud Illustrateur : Beatrice Alemagna

Une ourse gigantesque, au coeur d'une forêt dont les arbres chuchotent, sur les pentes escarpées de la montagne. Cela ne fait trembler que les adultes et les moutons. Pas une petite fille frêle comme Oméga, qui se jette dans les bras de l'animal pour vagabonder vers les sommets. Un histoire sur la découverte de l'amour au milieu des montagnes et du rêve.

Un album surdimensionné qui est assez déroutant que ce soit l'histoire (écrit par Guillaume Guéraud auteur de "je mourai pas gibier" mon coup de coeur 2009), et les illustrations de Béatrice Alemagna faites de dessins et de collages; le tout est donc étrange mais nous a beaucoup plu à Tristan et à moi.

omega_et_l_ourse

 

IMG_6875

 


________________________________________________________________________________________

IMG_6858

Robin en train de lire "Vous êtes tous mes préférés", c'est un classique et je pense que je n'ai pas besoin de le présenter.
Je l'avais déjà offert à Tristan lorsqu'il était tout petiot mais c'était un version relié (donc pages soupes... et autant Tristan n'a jamais abimé un livre... autant Robin est un vrai destructeur :/ )  donc hop hop hop à la biblio on a emprunté la version cartonné pour que Robin puisse le regarder à loisir sans l'abimer (et encore il faut faire attention même les livres cartonnés, il arrive à les mettre en pièce!) )

_____________________________________________________________________________________________________________________

le_roman_de_renard

Le Roman de Renart Tome 1
Auteur: Jean-Marc Mathis
Illustration: Thierry Martin


La très célèbre histoire de Renart, le goupil et de son cousin Ysengrin, le loup qui fait les frais de la ruse du goupil.

J'adore les illustrations! Tristan adore le texte et je ne suis pas en reste; c'est une superbe adaptation. Le tome 2 est donc sur ma longue (trop longue!) liste de livres à commander.



PS en rapport avec le titre de mon message: pour ceux qui ne connaissent pas "l'as tu lu, mon ptit loup" est une chronique de France inter,
traitant de littérature enfantine a retrouver tous les dimanches de 19h55 à 20H00.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
le premier livre "Je ne trouve pas le sommeil" semble chouette, je vais peut-être me laisser tenter :D
S
oh merci de partager ces lectures, j'adore les illustrations du 1er !
Nos petites z'abeilles
Publicité
Archives
Publicité