Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites z'abeilles
2 avril 2010

Ames sensibles s'abstenir

je_reviens_de_mourir

Je reviens de mourir de Antoine Dole.

Un livre pour ado et pourtant à pas faire lire au moins de 16/18 ans. C'est un livre très dur, très cru, très violent.
Marion, une toute jeune fille provinciale arrive à Paris. Elle n'a nulle part où aller, elle s'attache rapidement à un jeune homme à priori gentil... sauf qu'il ne l'est pas. Elle l'aime et accepte tout de lui... qui la bat, la prostitue, la viole.
En parrèle, on suit l'histoire d'Eve, jeune femme qui passe d'homme en homme avec froideur pour ne pas s'attacher...jusqu'à ce qu'elle rencontre David.

J'ai adoré la fin, autant prévenir c'est dans la continuité du livre mais alors je ne m'y attendais pas et j'aime les fins qui me surprennent.


Bizarrement, dans les jours qui ont suivi,  je me suis retrouvée avec un manga qui parlait aussi de prostitution. Le spitch m'avait séduite mais je ne m'attendais pas à que ce soit aussi cru et dur. Un manga a réservé aux plus de 18 ans car qui dit manga dit dessin et donc dans ce livre des dessins d'une sexualité dure et violente voire ultra violente. 

deep_love_ayu_no_monogatari_tome_1


"Ayu est une jeune fille qui vend son corps car elle est désabusée par le monde qui l'entoure.
Elle erre dans un monde qui l'effraie et habite chez un gigolo. Un jour, elle croise une vieille dame qui lui
ouvre les yeux sur la vie"....

et pourtant j'ai aimé ce premier tome, il y a de l'espoir aussi dans ce livre, d'ailleurs le tome 1 finit plutôt bien, à suivre....




Publicité
Publicité
Commentaires
S
euh..cette fois je passe mon tour
Nos petites z'abeilles
Publicité
Archives
Publicité