Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites z'abeilles
20 mars 2010

8h29...

8h29

"Si Akira vient à 8 h 05, s'il l'embrasse pendant que le photomaton fabriquera leur portrait en trente mini exemplaires qu'elle distribuera à toutes ses copines, s'il lui dit allons ce soir sur la rive droite de la rivière Kamo, elle lui confiera pourquoi elle veut devenir une Cookie Bikini. Avec l'argent, elle ira en France pour retrouver son amie Louisa et partira à la recherche de son père, le marin Jean."

L'histoire commence en France, continue en parallèle en France et au Japon et enfin se termine au Japon. Un livre étrange que j'ai aimé et que je n'ai pas aimé en même temps. Un livre qui parle des femmes, de la vie, de la mort, des séparations. Un livre qui m'a mis mal à l'aise. Bref, étrange mais il ne vous reste plus qu'à le lire puor vous faire une opinion. :)

__________________________________________________________________________________________________



Je continue avec mon coup de coeur du moment!

Je ne suis pas un ange
de
 YAZAWA Ai, mangaka rendu célèbre pour sa série "Nana" (mangas que je n'ai pas aimé).

mais alors je ne suis pas un ange est un petit bijou, quel régal ces 4 (gros) tomes. Mon homme est du même avis, c'est notre coup de coeur à tous les deux <3


JeNeSuisPasUnAnge1_12042007

midori_avec_ch_ri_dino

C'est un
shōjo, un manga pour adolescente ;) 
"
L’histoire, qui est avant tout une histoire d’amour et d’amitié, se déroule sur près de 2 ans et demie avec comme personnage principal une jeune lycéenne du nom de Midori Saejima. On y découvre sa vie, ses amours et ses amitiés. Même les personnages secondaires, tous très attachants, ont une place importante dans le récit."

____________________________________________________________________________________________________

A reculons, j'ai commencé la série des "One piece"... et surprise, c'est très très bien! Bon, pour l'instant je n'ai lu que les 5 premiers tomes, la série comptant 52 tomes (et d'autres sont à paraître) j'en ai pour un moment!

one_piece

C'est un shōnen, un manga pour adolescents (plus pour les garçons que pour les filles).

"Gold Roger est le seigneur des pirates. À sa mort, une grande vague de piraterie s'abat sur le monde. Ces pirates partent à la recherche du One Piece, le fabuleux trésor amassé par Gold Rogerdurant tout sa vie. Notre histoire commence dans un petit village dans lequel une bande de pirates réside depuis un an. Monkey D. Luffy, le héros, est un petit garçon qui rêve de devenir pirate et demande inlassablement à Shanks le Roux, le chefdes pirates, de le prendre dans son équipage. Celui-ci refuse évidemment à chaque fois en le tournant en ridicule. Un jour, Luffy mange par erreur le trésor des pirates qui n'est autre que l'un desfruits du démon, qui ont la réputation de donner des pouvoirs spéciaux. C'est ainsi que Luffy devient un homme élastique.Toutefois, le mangeur d'un fruit du démon se retrouve dansl'incapacité de nager... Dix ans plus tard, nous retrouvons Luffy qui décide de prendre la mer à la recherche d'un équipage à lui et avec pour objectif de devenir le seigneur des pirates ! "

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ces présentations d emangas, ça me donne très très envie de les lire, rien que pour me faire une opinion !<br /> <br /> continue à faire partager comme ça, j'adore et ça me permet d'avoir des références !
Nos petites z'abeilles
Publicité
Archives
Publicité