Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites z'abeilles
25 juillet 2011

Vacances?

C'était plutôt boulot, boulot!

Toujours  okasan-taxi, de l'extraction de miel, et notre potager qui prend un temps fou (screugneugneu de désherbage!) , ensuite vient le moment des coulis, des conserves et des confitures; on dort et on recommence.

 

POTAGER JUILLET 2011

 

Des concombres lemon (j'avais choisi de faire des semis de cette variété qui est sensée être plus appréciée par les enfants...hum c'est raté!), haricots verts, cornichons, courges butternut ( vu que je ne suis qu'une novice dans l'art du potager, je suis fort étonnée de voir déjà plusieurs variétés de courges qui ont bien poussées! Je pensais qu'elles seraient à ce stade dans seulement quelques mois! Ais-je fait mes semis trop tôt? ou doit-on les laisser sur place ainsi, il leur faut peut être du temps pour mûrir à l'interieur??); courgettes (le rythme de production est affolant!), tomates marmandes (des caisses entières! miam! et vive les coulis!), les batavia grenobloise rouge dont nous allons bientôt pouvoir manger la première (ensuite, une petite centaine arrive...), hummm les fraises dont se régalent les enfants, les framboises, (ah! j'ai oublié une photo des mures!), les tomates cerises (transformées aussi en coulis par la production est trop forte.)

 

Vendredi soir, la crèche fermait ses portes pour 1 mois, je me retrouve donc en congé forcé avec mon ptit Robin à occuper. Cocooning, ballades, dessins, peintures, pâte à modeler, cuisine, jardinage (mais un poil plus difficile d'être efficace tout en gardant les yeux sur mon mini monstrou) mais j'espère aussi couture! Une to do list de dingue m'attend, faire le trousseau de rentrée pour Tristan, rien que ça! Piouf, ça me met la pression rien que d'y penser!

 

 édit!:  Au fait, que pensez-vous de ma nouvelle bannière? Collie  ayant changée la sienne aujourd'hui, cela m'a donné envie de donner un ptit coup de renouveau à mon blog! Mine de rien, j'y ai passé la soirée, oups!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme je comprends! Je ne peux plus voir un bocal de près ou de loin hihi, cela dit je serai ravie dans quelques mois de les rouvrir!<br /> <br /> ton potager est superbe!
M
hummmmm de bien jolies photos pour un sacré boulot ...<br /> mais miam miam...
P
Ohlala, ton potager donne envie, le rendement qui exige beaucoup de travail un peu moins!! Mais bon, il faut ce qu'il faut pour pouvoir profiter de ces jolies récoltes même cet hiver :D
A
Hummmm que ça donne envie ces beaux légumes ! et alors, les framboises, miam !!<br /> Vu que tu n'as pas le choix de faire une pause, si tu en profitais pour te reposer un peu ?!!
C
Tout semble parfaitement délicieux, quel plaisir pour les yeux et pour les papilles!!!!!<br /> <br /> Félicitations à Collie pour cette jolie bannière!
Nos petites z'abeilles
Publicité
Archives
Publicité