Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites z'abeilles
23 octobre 2009

où j'ai envie de parler de livre

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de message sur les bouquins et aujourd'hui j'ai eu envie de parler de nos coups de cœur de ses derniers mois.

Surement notre plus gros coup de cœur, Maé et le lamantin de Alex Godard.

Ma__et_le_lamantin


J'ai adoré les illustrations, je crois en avoir rarement vu d'aussi belles   
Quand j'ai ouvert le livre, j'ai eu un choc, c'est exactement ce que j'aime.

Quand à l'histoire, elle est  très touchante. 

Je vous met ce qu'en dit l'éditeur : " Maé, maltraitée par sa belle-mère, trouve refuge auprès de son ami le lamantin. Ce gros mammifère lui apporte de la tendresse quand elle est triste et lui fait découvrir le monde sous-marin. Au fil des pages, superbement illustrées à la craie grasse d'images très veloutées, l'amitié se noue, évolue, un peu magique, entre la fillette et l'animal. Finalement, au prix de quelques épreuves, Maé et sa nouvelle maman se trouveront et pourront vivre, elles aussi, en harmonie."


Mon grand qui pourtant rejette très souvent les livres dont le personnage principal est une fille , a été capté grâce à l'animal; et au final le livre fait très fort car mon fils a été ému par l'histoire entre cette petite fille et sa nouvelle maman. :coeur:



________________________________________________________________________

bloup_bloup_bloup

Bloub, bloub, bloup de Yuichi Kasano.

Une petite merveille de douceur et de drôlerie. Déjà plus deux ans que nous connaissons ce livre, nous l'avons découvert à la médiathèque et après l'avoir emprunté plusieurs fois, je l'ai acheté car Tristan l'adorait.

C'est un livre que votre enfant vous demandera de lire et de relire.


 

________________________________________________________________________

Une BD pour enfants qui plait énormément à mon presque 6 ans.


Gargouilles

l'éditeur la présente ainsi :" Il y peu, Grégoire était encore un enfant comme les autres. Bon, d'accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien de bien inhabituel chez un garçon de 12 ans. La tête pleine de rêves, il s'imaginait vivre des aventures extraordinaires. Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais devinez sa surprise, lorsque, suite à la découverte d'un étrange médaillon, Grégoire se retrouve projeté en plein XVIIe siècle, parlant couramment le grec et vivant au milieu d'êtres merveilleux et magiques"

 

J'ai été agréablement étonné, c'est vraiment très bien et les illustrations très actuelles sont superbes. Et en fait ça m'a plu aussi en tant que lectrice.

 


Nous avons déjà lu les 5 premiers tomes  :)  on attend la suite.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Nos petites z'abeilles
Publicité
Archives
Publicité