Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites z'abeilles
21 mars 2010

kimi wa pet

Au départ, la couverture et le ptich ne me donnaient pas du tout envie de le lire, voyez plutôt...

kimi_wa_pet

 

  "Diplômée des meilleures universités, salaire mirobolant, et une taille de 1,70m : Sumiré est journaliste, et la vie semble lui sourire. Et pourtant... ! Mise au placard dans son entreprise, abandonnée par son fiancé, elle se débat dans les tréfonds du désespoir, jusqu'au jour où elle fait une rencontre inattendue, elle trouve un jeune dans des cartons devant chez elle, qu'elle accepte de garder chez elle sous le statut de chien. "

Ce manga est un josei (manga pour jeune femme adulte). Malgré mon manque d'enthousiasme du départ, une copinaute (Magalie ;) ) m'ayant dit qu'elle avait adoré, j'ai décidé de tenter avec le Tome 1.... j'ai de suite accroché, c'est un manga drôle et très tendre à la fois. Je viens de finir le 14ème et dernier Tome, même si certains tomes n'étaient tous égaux (je pense que l'histoire aurait pu être raccourcie), c'était trèèèès agréable à lire.  A mon tour, je vous le conseille!

 



________________________________________________________________________________________________________

Bon, je l'avoue les mangas c'est un sacré budget, heureusement il y en a dans notre petite bibliothèque et pas mal à la médiathèque.
Ayant adoré "je ne suis pas un ange", j'ai continué sur ma lancée en lisant Gokinjo
une vie de quartier.

gokinjo_01_323_500

"Mikako et Tsutomu sont amis d'enfance, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d´art : l'Académie Yazawa. Mikako rêve d'ouvrir sa propre chaîne de vêtements ! Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d'une fille, le coeur de Mikako vacille. Quel est ce sentiment?"

Bon, j'ai fini les 7 tomes de ce shojo, c'est sympathique, frais, drôle et gentillet mais voilà je n'ai pas été transportée et pour une fois j'ai vraiment senti que ça s'adressait à un public beaucoup plus jeune que moi.
Donc à lire, si les mangas sont à la médiathèque mais je ne conseillerais pas de les acheter pour les adultes. Un manga qui doit être génial à lire lorsque l'on a 15 ans. <3

_________________________________________________________________________________________

zoo_hiver

 

  Kyôto, 1966. Le jeune Hamaguchi travaille chez un fabriquant de textile. Mais lassé de ne pouvoir y assouvir sa passion pour le dessin, il démissionne et part pour Tôkyô. Il y découvre, en même temps qu'un studio de mangas qui lui donne sa chance, la vie nocturne et les milieux artistiques de la capitale. Mais le travail d'assistant mangaka est éreintant et Hamaguchi comprend vite qu'on y trouve difficilement le temps et l'énergie pour se consacrer à des oeuvres personnelles. Pour la première fois, Jirô Taniguchi se remémore ses débuts de mangaka et sa jeunesse dans le Tôkyô des années 1960. Un magnifique récit d'apprentissage, où toute la finesse et l'élégance de l'auteur sont réunies pour illustrer les premiers émois de l'âge adulte.  


Un manga de Tanuguchi... à lire forcément ;) 

____________________________________________________________________________________


Aie, aie, aie, j'ai tant lu de mangas ces dernières semaines, que ce message risquerait d'être très/trop long. Alors ça sera tout... pour le moment :D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop contente de voir que tu as aimé Kimi wa pet *o*<br /> Gokinjo j'avais bien aimé, faut dire que Yazawa fait partie de mes mangakas préférées et à part Last Quarter, j'ai apprécié toute son oeuvre.<br /> <br /> Par contre je n'ai pas encore lu ce Taniguchi et il me fait bien envie ^^
S
le 1er me tente énormément, j'espère qu'il sera à la médiathèque<br /> <br /> et le 3è également, celui là je me demande si ej ne l'achèterais pas...il me semble avoir déjà croisé le nom de cet auteur<br /> <br /> mais non, cve ne sera jamais trop long, j'adore moi découvrir de nouvelels lectures
Nos petites z'abeilles
Publicité
Archives
Publicité