Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites z'abeilles
30 août 2010

Cure de lecture

Bon, ok des mangas, des mangas et ben heu encore des mangas. :p

je ne les citerais pas tous mais seulement les plus marquants.

Si vous ne les avez pas lu encore, sautez sur

XXX Holic

xxx_holic_15_pika

Je n'ai qu'une chose à dire, vivement la sortie du Tome 16!!! un ptit résumé quand même?!

Kimihiro Watanuki, lycéen a la capacité de voir les esprits ce qui le dérange beaucoup du fait que ceux ci ne le lâchent pas d'une semelle. Il est constamment harcelé, bousculé presque englouti par ces ectoplasmes plus qu'horrifiant et souhaite par n'importe quel moyen, se débarrasser de ce don encombrant.
Un jour où il était de nouveau harcelé, il découvre une petite maison étrange et sans qu'il ne puisse rien faire se dirige a l'intérieur. La il découvre un jeune femme qui dit s'appeler Yuko Ichihara et affirme pouvoir réaliser les voeux. Cependant il lui faut payer un prix équivalent, c'est comme cela qu'il se retrouve a travailler pour elle dans sa "boutique" comme bonne a tout faire.
Pendant qu'il travaillera pour elle, il verra bon nombre de choses plus étranges les unes que les autres ainsi que le façon de travailler un peu particulière de sa patronne. Il tirera ainsi plusieurs leçons qui l'aideront à surmonter ses propres problèmes et approfondira aussi ses relations avec ses amis : Kunogi Himawari une jeune fille dont il est amoureux et Domeki Shizuka, un garçon taciturne qu'il dit ne pas supporter mais qu'il apprécie un minimum.
(en mode flemmarde, j'ai piqué le résumé sur nautijon :o )


Letter Bee

letter_bee_01

Tombée dessus dans un magasin d'occas, je l'ai pris alors que je n'en avais jamais entendu parler; mais alors la couverture m'a énormément plu, c'était le premier tome, 2 euros... j'ai craqué :p  et j'ai bien fais, j'ai tout simplement adoré; les dessins sont superbes, l'histoire bien ficelée, et j'ai parfois été émue. Bref, un gros coup de coeur surprise. Y'a plus qu'à trouver le tome 2 :D

résumé: Dans les territoires de l'Amberground, la nuit est éternelles et des monstres-insectes infestent les régions les plus pauvres. Les letter Bees sont les prestigieux responsables de l'acheminement du courrier, ils ont un précieux laissez-passer et une armée spéciale pour se défendre. Gauche, un lettre Bee, trouve un jour un curieux colis : un enfant dont la mère a disparu! Gauche va donc mener Lag à bon port mais non sans mal! Impressionné par ce voyage et par son guide, Lag décide de devenir également un Letter Bee...
(cette fois, c'est à manga-news que je pique le résumé, rhoôô pas bien ^^)


Hana Yori Dango

51PX5XKHQML

Bon, mon homme et moi les avons lu il y a un moment déjà mais je n'en avais pas encore parlé.

Un manga qui au début m'a rebuté car honnêtement les dessins sont laids, mais on s'habitue et puis la mangaka progresse au fil des livres^^. Au final, attention! ce manga est addictif, si on commence à le lire on veut absolument la suite :D

c'est un shojo, qui se passe dans le monde lycéen (comme d'hab quoi^^), mais alors l'histoire est géniale, c'est drôle, les personnages sont terriblement attachants.

"Tsukushi Makino est une jeune lycéenne de 16 ans issue d'un milieu modeste, qui est parvenue à rentrer dans l'un des établissements les plus cotés du pays. Très vite, en raison de ses origines et de son franc-parler, elle se heurte à une bande de voyous friqués, les "F4". Ces derniers font régner la terreur dans le lycée, en attribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. La pauvre Tsukushi se retrouve persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s'aplatir comme les autres et d'attendre que la vague passe, elle décide de leur tenir tête. C'est la guerre !"


Publicité
Publicité
Commentaires
S
le 1er me laisse hésitante, mais j'aime bien la couverture<br /> <br /> Letter bee me tente bien, il faut que je vois s'ils l'ont à la médiathèque !<br /> <br /> Le 3ème, si les dessins sont moches....d'un autre côté j'aime bien quand il y a de l'humour....
Nos petites z'abeilles
Publicité
Archives
Publicité