Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites z'abeilles
5 juillet 2010

Cousette pour ptit boy

Un nouveau blog collectif a vu le jour, dédié aux cousettes pour garçons, avec mes deux ptits gars, j'ai trouvé l'idée excellente.
Bon, normalement je devais rendre ma copie le 1er mais alors en moment je n'ai vraiment pas le temps. Hier soir, malgré l'heure tardive, je suis enfin passée à l'action, et j'ai assemblé l'ensemble qui m'attendait depuis plusieurs jours.

Alors le défi était de coudre une tunique boutonnée (des IPE ou appelée Archibald en patron à l'unité), pour le bas, on pouvait choisir ce que l'on voulait. J'ai opté pour le calixte, reçu récemment lors d'un échange, et je ne l'avais pas encore testé.

Par manque de temps, j'ai vraiment fait au plus simple, aucune fioriture :/
En même temps, j'aime bien le côté sobre et élégant que cela donne (je me lance des fleurs... on se console comme on peut^^)


Tunique boutonnée en 2 ans:

003

Première fois que je m'essayais à la tunique boutonnée. J'ai opté pour une sans manche car il fait beaucoup trop chaud pour mettre autre chose que des débardeurs à mes fils.
Une parmenture pour le devant, un biais posé de façon invisible à la place d'une parmenture dos. Du biais pour finir les épaules. J'ai choisi de prolonger la couture du pli jusqu'en bas (j'avais lu que c'est ce que smi avait fait, ici; et cela m'avait semblé nettement mieux).
J'ai eu du mal à comprendre l'explication du bouquin pour le pli de devant, une vidéo m'a permis de comprendre "le truc", en fait c'est très simple. Pour la vidéo, c'est ici.


Le Calixte en 2 ans...

014

Et l'ensemble porté...

032

048

034

063

028

064

Lin/coton à fines rayures et Lin/coton bleu marine très foncé, boutons carrés nacrés; le tout de chez MT. Biais de chez bouillon de couture.

Prochaine copie à rendre le 1er septembre,
(argh j'espère que je ne serais pas en retard cette fois!), le défi: coudre une chemise à col mao et un pantalon à poches. Cette fois, l'ensemble sera pour Tristan, et pourquoi pas pour son premier jour en CE1.
Si vous avez envie de visiter le blog collectif (admirer les créas des blogeuses; piocher des idées pour des cousettes garçons par exemple), ou peut être envie de participer au prochain défi, clic-clic sur l'image:

53835645_p

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Han j'adore!!! Les tissus sont supers, j'aime pas du tout la forme du sarouel mais alors une fois porté, c'est magique, ça tombe parfaitement!!!
D
ben moi je l'aime bien cet ensemble sans fioritures !
C
Trop chouette ce petit ensemble !
L
Bravo pour cette jolie cousette et merci de nous rejoindre
S
c'est super réussi ! j'aime beaucoup en débardeur...et merci de me citer LOL ! je trouve en effet qu'en cousant jusqu'en bas ça évite la forme trapèze qui fait fille
Nos petites z'abeilles
Publicité
Archives
Publicité