Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites z'abeilles
21 novembre 2010

Poulet au poivron

Hier des amis sont venus manger, je leur ai fait une recette que mon papa affectionne, le poulet au poivron, tiré d'un livre sur la cuisine au wok. Ici, pas de wok mais une poêle en inox à bords hauts et ça aller très bien quand même.

G. ayant apprécié la recette, la voilà (pour que sa petite femme puisse lui en préparer avec amour... :p) :


Pour 1 kg de filets de poulet.
2 poivrons rouge.
2 poivrons vert.
2 oignons.
2 carottes.
4 c. à s. de ketchup.
2 c. à s. de miel.
4 c à s. de sauce soja. (la mienne est bio mais pas sans gluten :/ il fait vraiment que je me mette à en chercher "sans")
2 c. à s. de sauce Hoisin. (je n'en ai pas mis).
1 c à c de poudre de cinq épices.
300ml de bouillon de légumes.
2 c. à s de fécule de maïs.
de l'huile.
sel, poivre.

1. Emincer le blanc de poulet, saler et poivrer. Le faire macérer 1/4 d'heure dans une marinade composée de ketchup, de miel, de vinaigre, de sauce de soja (et de soja Hoisin) ainsi que de poudre de cinq épices.

2. Couper les légumes en fines lamelles. Chauffer l'huile dans le wok, y faire revenir la viande pendant 4 à 5 minutes en tournant et la retirer ensuite. (perso, j'ai fais laisser la viande dans ma poêle, et fais cuire mes légumes dans une autre. (parce que pas de wok). Cuire les légumes dans l'huile (dans l'huile restante si wok) pendant 3 à 4 minutes, en tournant.


3. Délayer la fécule avec le bouillon, verser sur les légumes et laisser cuire le tout. Réchauffer un instant la viande, saler et poivrer.

386
(photo de la photo du livre ;) ^^  j'en refais dans la semaine pour faire une photo ;) )

A manger accompagné de riz (bien entendu!) :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hmmmmmm... On adore les poivrons à la maison, recette à tester en urgence, donc ! Merci !
S
miam !!! j'adore ce genre de plat
B
Sympa cette recette :)
A
Oui, recette succulente!!<br /> <br /> (et G. vaut peut être mieux pas qu'il attende que ce soit sa petite femme qui la refasse.... :p)
Nos petites z'abeilles
Publicité
Archives
Publicité