Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos petites z'abeilles
26 janvier 2010

*L'élégance du hérisson*

Ah par où commencer?...J'ai énormément aimé ce livre, dès les premières pages, le mot truculent tournait dans ma tête et j'ai été bluffée par le style de l'auteure. J'avais lu que c'était un livre simple qui se lisait facilement... effectivement c'est un livre qui se lit facilement car l'histoire est touchante et nous emporte mais je ne trouve pas que ce soit un livre simple, je l'ai trouvé très bien écrit avec de nombreuses références qui ne sont pas forcément accessibles.
Mon gros côté japonais (;) il y a les mêmes mots dans le livre...) n'a pu que se réjouir! Le cinéaste Ozu, le mangaka

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tout pareil ! je susi contente de rencontrer une autre admiratrice d'Ozu ! quel bonheur que ses films !<br /> <br /> j'ai énormément aimé ce livre, moi ! pour tout
M
pareil pour la fin, bon si ça ne se fini pas par "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" ça ne me convient pas :D alors là, la fin ne me convenait donc pas ;)
X
j'ai trouvé dommage qu'il faille le lire avec le dico à coté! J'avoue ne pas avoir trouvé pourquoi il a fait un tel tabac. Agréable mais sans plus. Et puis la fin, pffffffff
Nos petites z'abeilles
Publicité
Archives
Publicité